6913 La PMA ou la lâcheté socialiste… | Fiertés de droite

La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

Fiertés de droite
Un blog Yagg
Dernier Billet
Non classé | 25.10.2015 - 15 h 39 | 1 COMMENTAIRES
La PMA ou la lâcheté socialiste…

En février 2014 j’écrivais ce billet http://fiertesdedroite.yagg.com/wp-admin/post.php?post=199&action=edit

J’aimerais pouvoir aujourd’hui me réjouir des avancées sur ces différents dossiers. Hélas, presque deux ans plus tard… sur le don du sang la Ministre Touraine s’apprête à remplacer une interdiction par une discrimination (12 mois d’abstinence sexuelle pour qu’un HSH puisse donner son sang), la loi sur le changement d’état civil des personnes trans est décevante. Je vais rester positive et la voir comme une première base de travail ; et enfin la PMA pour les couples de femmes et femmes célibataires n’est toujours pas au calendrier et ne le sera certainement pas.

Initialement annoncée dans le texte dit de mariage pour tous, puis finalement sous forme d’amendement (enterré), puis dans le cadre d’un projet de loi Famille (enterré). Le gouvernement se cache désormais derrière l’avis du Comité Consultatif National d’Ethique qui reporte sa décision depuis plus de deux ans.

 

En 2014 la Ministre de la Famille, Mme Rossignol recevait GayLib. Nous n’avons pas rencontré une Ministre impliquée et motivée à ouvrir la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires, loin de là…

Les socialistes ne croyant plus eux-mêmes à leurs promesses de campagne, il faut les y aider et les encourager !

En janvier dernier j’ai adressé à la Ministre Rossignol mes vœux pour 2015, en lui souhaitant une année pleine d’engagements ! 🙂

Il lui reste donc quelques semaines pour porter avec courage et convictions ce dossier important et sérieux.

 

Sur ce sujet comme sur les autres nous devons rester déterminés, et pédagogues. Trop souvent nos interlocuteurs méconnaissent nos sujets et sont abreuvés de contre vérités par nos opposants.

Ceci est l’affaire de toutes nos organisations, GayLib y prend toute sa part.

Photo du profil de Catherine Michaud
Publié par
J'ai 33 ans, suis cadre bancaire, après avoir fait l'ESC Troyes. Présidente de GayLib Conseillère du 2ème arrondissement de Paris. Secrétaire Nationale UDI aux droits LGBT Membre des Bureaux Exécutif et Politique de l'UDI Vice Présidente de la fédération de Paris du Parti Radical
Autres articles | Profil | Compte Twitter
LES réactions (1)
La PMA ou la lâcheté socialiste…
  • Par cb78 01 Nov 2015 - 21 H 52
    Photo du profil de cb78

    Bravo pour le combat que vous menez sur le terrain politique pour les droits des LGBT. C’est courageux, surtout à droite après l’hystérie incompréhensible sur le mariage pour tous.
    Il y a de grandes chances que les socialistes perdent le pouvoir dans un an et demi. Puisque vous êtes secrétaire aux droits LGBT à l’UDI, parti qui sera certainement appelé aux responsabilités en 2017, pourriez-vous s’il vous plaît nous expliquer comment vous aller faire pour que, à défaut de faire avancer les droits (je ne me fais pas trop d’illusions), au moins on ne détricote pas ce qui a été fait pour les LGBT sous Hollande (égalité avec les hétéros pour le mariage et l’adoption)? J’ai entendu de grands ténors de la droite (N. Sarkozy, H. Guaino et V. Pécresse entre autres) dire très clairement qu’ils souhaitaient que la loi sur la mariage pour tous soit réécrite et je suis inquiet.
    Ferez-vous signer aux candidats de droite aux présidentielles de 2017 y compris le candidat des Républicains une charte pour qu’on ne touche pas à nos droits? Et, encore mieux, une charte pour qu’ils s’engagent sur les droits en souffrance que vous pointez à juste titre dans votre article? (mais bon… les promesses… on se souvient des promesses sur l’«union civile» et sur le statut du beau parent du candidat Sarkozy en 2007…)

     
  • ajouteZ VOTRE réaction